Amateurs de chasse en Pennsylvanie, préparez-vous à noter ces dates importantes dans votre calendrier ! Entre les cerfs, les dindes sauvages et les ours, voici les dimanches à ne pas manquer pour une saison de chasse réussie.
Modification de la RĂ©glementation sur la Chasse Dominical #
L’Ătat de Pennsylvanie a rĂ©cemment modifiĂ© ses rĂšgles concernant la chasse le dimanche, une pratique longtemps restreinte. Jusqu’Ă prĂ©sent, les chasseurs Ă©taient limitĂ©s Ă seulement trois dimanches par saison de chasse, choisis stratĂ©giquement pendant les saisons de chasse Ă l’ours noir Ă la carabine, Ă l’arc pour les cerfs et Ă la gĂ©nĂ©ralitĂ© pour les armes Ă feu. Cependant, suite Ă la nouvelle lĂ©gislation, le nombre de dimanches disponibles pour la chasse pourrait augmenter, la dĂ©cision revenant Ă la Commission des jeux de Pennsylvanie.
Ce changement lĂ©gislatif, dĂ©fendu par plusieurs sĂ©nateurs dont le sĂ©nateur Dan Laughlin d’Erie, vise Ă rendre la chasse plus accessible et Ă rĂ©pondre aux prĂ©occupations des agriculteurs concernant les dĂ©gĂąts causĂ©s par la faune.
Ă lire Dimanche a marquĂ© le coup d’envoi de la saison de chasse dans de nombreux dĂ©partements
Impact sur les Agriculteurs et Gestion de la Faune #
La nouvelle législation est également une avancée significative pour les agriculteurs confrontés à des dommages causés par les cerfs et autres animaux sauvages. Les modifications apportées permettent désormais aux agriculteurs de signaler de maniÚre autonome un animal abattu pour prévenir les dommages aux cultures. De plus, ils peuvent choisir de transporter le gibier abattu à un transformateur ou à un officier de la commission, une flexibilité absente des réglementations antérieures.
Le sĂ©nateur Laughlin a soulignĂ© que l’adoption de cette mesure n’Ă©tait pas simple et a nĂ©cessitĂ© des compromis, notamment en intĂ©grant un volet agricole qui comprend la crĂ©ation d’une liste de chasseurs susceptibles d’aider les agriculteurs.
Augmentation des pénalités pour le Trespassing #
En plus de l’Ă©volution des politiques de chasse, le projet de loi introduit des sanctions plus sĂ©vĂšres pour ceux qui chassent illĂ©galement sur des propriĂ©tĂ©s privĂ©es. La lĂ©gislation en question augmente la gravitĂ© des pĂ©nalitĂ©s en cas de premiĂšre infraction, passant d’une infraction sommaire de troisiĂšme degrĂ© Ă une de second degrĂ©, pouvant entraĂźner une suspension du droit de chasse pendant un an. Les infractions subsĂ©quentes peuvent mĂȘme mener Ă une perte de licence de chasse pour jusqu’Ă trois ans.
Prévisions pour les Ventes de Licences de Chasse #
Avec lâintroduction de ces nouvelles rĂ©glementations, les autoritĂ©s anticipent une hausse des ventes de licences de chasse. Cette rĂ©forme Ă©tait en grande partie motivĂ©e par le dĂ©sir d’augmenter la participation des citoyens Ă la chasse, en particulier pour ceux dont les calendriers ne permettaient pas de se consacrer Ă cette activitĂ© le dimanche. Pour ceux intĂ©ressĂ©s, il est recommandĂ© de surveiller les mises Ă jour des licences de chasse, disponibles sur le site officiel de la commission de jeu de Pennsylvanie.
Les changements officiels, s’ils sont approuvĂ©s, pourraient prendre effet dĂšs l’annĂ©e de chasse 2025-2026, ouvrant ainsi plus d’opportunitĂ©s pour les passionnĂ©s de chasse en Pennsylvanie.